Un séjour en Cisjordanie, diaporama et lectures


Les Editions du renard par la queue vous invitent le samedi 25 avril 2015 à 20h à une soirée animée par Josiane Bataillard.

Il est prévu qu’elle sera accompagnée de Gisèle Tuaillon (Présidente de Palestine Amitié Besançon) et Jacques Tuaillon.

Près du campement bédouin de Abu S aker

Près du campement bédouin de Abu Saker

 En 2014, Josiane Bataillard est partie pour six semaines dans le cadre d’un voyage et d’un séjour solidaire en Cisjordanie. Elle en a ramené avec les autres participants du voyage, des photos projetées en diaporama, résultat d’un travail collectif d’amateurs engagés, ainsi qu’un documentaire de 8 minutes, tourné dans une école primaire chrétienne de Beit-Jala (à côté de Bethlehem).

Elle nous propose également un choix de lectures palestiniennes : des poèmes de Mahmoud Darwich et des nouvelles de Hiyam Bseiso.

Qui dit voyage solidaire dit rencontres avec des associations de résistance contre le mouvement de colonisation, mais aussi rencontre avec Michel Warschawski, un Israélien qui lutte pour la reconnaissance des droits des Palestiniens.

Le verre de l’amitié vous fera goûter à l’huile de Palestine et au zatar, mélange d’herbes et de sésame, l’un et l’autre parfumés à souhait.

Comme d’habitude, la soirée aura lieu dans les locaux de notre petite maison d’édition, à la place Grand-St-Jean 1, à Lausanne.

Entrée libre.

Vous pouvez également suivre l’événement sur Internet :

blogemes.hautetfort.com

Palestineamitie.canalblog.com


A propos de josineb

Josiane Bataillard vit à Belfort et boit l'eau du robinet. Elle habite dans les livres, à l’abri des pages où s’écrit la vie à l'endroit, à l'envers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *