C’est un petit festival qui mousse de rayons, au creux d’un vallon qu’arrose une rivière, une longue bosse qu’enserre une boucle du Doubs. Nous sommes proches de la Franche-Comté plus que de l’arc lémanique.
Musarder entre artisans et brocanteurs régionaux dans la rue principale dédiée aux seuls piétons, six dimanches répartis entre juillet et août, c’est le pari qu’ont fait quelques personnes convaincues qu’on ne peut laisser filer l’été sans égayer les rues de ce que les locaux souhaitent exposer.
Lectures et histoires : une première en 2015
Pour notre part, nous avons participé au premier lancement le 19 juillet, avec les éditions du goudron et des plumes de Chevenez.
Comment approcher le livre en cette saison particulièrement chaude où les esprits abandonnent leurs fatigues de l’année aux terrasses des cafés ? Lecteurs et animateurs de l’événement s’y emploient avec vaillance.
Construire un auditoire est un travail de longue haleine. Nous proposons ces quelques lectures balades vélocipédiques, « autobussardes », sur une barque naviguant sur les eaux de la Tamise avec de joyeux compères, à travers les Etats-Unis, dans des « villes invisibles » au temps du grand Khan, et la douce campagne de Georges Perec…
Décuplez votre espace et le temps d’une après-midi, et que l’appétit vous vienne avec la célèbre « Saucisse » de Robert Walser.
pas dispo ce jour là, mais j’adore la photo du vélivre!
Vélivre, délire et délivre… Une valse à trois temps… Avec nos salutations vélocipédiques… Jo